La CNAM facilite l’accès à la CMU avec consultations gratuites à Azaguié

La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) poursuit son initiative d’enrôlement à la CMU en offrant des consultations médicales gratuites à Azaguié. Une action qui renforce l’accès aux soins pour tous.
[post-views]

Dans le cadre de sa stratégie d’adhésion massive à la Couverture maladie universelle (CMU), la CNAM s’installe à Azaguié en offrant aux habitants des consultations gratuites et l’enrôlement sur place. Une occasion pour les populations de bénéficier d’un accès simplifié aux soins.

Depuis le 21 mars 2025, les agents de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) ont investi la ville d’Azaguié pour faciliter l’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU). Cette initiative, qui inclut des consultations médicales gratuites, vise à encourager un plus grand nombre d’Ivoiriens à s’inscrire à cette couverture sociale essentielle.

Sur le site aménagé pour l’occasion, les habitants affluent en nombre, profitant des services offerts. Un chapiteau a été installé pour permettre aux anciens enrôlés de récupérer leur carte, tandis qu’un camion mobile assure la production instantanée des nouvelles cartes.

Le représentant du Directeur général de la CNAM, Oumar Coulibaly, en charge du développement et du suivi des prestataires, a souligné l’importance de cette campagne. Selon lui, le succès de la CMU repose sur une mobilisation collective. « À la date du 17 mars 2025, 17 789 883 personnes ont été enrôlées. Il est impératif que nous poursuivions ces efforts ensemble », a-t-il déclaré.

Alain Ekissi, député-maire d’Azaguié, s’est réjoui de cette initiative qui, selon lui, illustre l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de la santé pour tous. Il a encouragé ses administrés à profiter de cette opportunité pour s’inscrire et obtenir leur carte CMU.

Pour répondre aux préoccupations concernant l’approvisionnement en médicaments, Dr Patrick Yao, pharmacien à la Nouvelle pharmacie de santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI), a rassuré sur la disponibilité d’un « panier des soins » adapté aux besoins des bénéficiaires.

Kouakou Paul, au nom du Directeur de l’affiliation de la CNAM, a précisé que l’opération durerait dix jours, permettant à un maximum de personnes de s’enregistrer.

Grâce à cette initiative, la CNAM renforce l’accès aux soins pour les habitants d’Azaguié et poursuit son engagement en faveur d’une couverture maladie plus inclusive en Côte d’Ivoire.

225assurances, l’information de l’assurance en Côte d’Ivoire – 27 mars 2025

Related Posts